Comment entretenir la machine à glaçons de votre réfrigérateur ?

Des petits glaçons ? Des glaçons mous ? Des glaçons nuageux ? Il y a de fortes chances que votre machine à glaçons ait juste besoin d’un peu d’entretien préventif.

En un coup d’œil
Quelles sont les raisons pour lesquelles un fabricant de glace ne fonctionne pas ?
Comment entretenir la machine à glaçons de votre réfrigérateur
Comment changer le filtre à eau de mon réfrigérateur ?
Comment nettoyer la machine à glaçons de mon réfrigérateur ?
Trucs et astuces pour la machine à glaçons
Conclusion
Presque toutes les marques d’appareils ménagers proposent des modèles de réfrigérateurs avec machine à glaçons intégrée. Cette caractéristique est très populaire en raison de sa commodité et de sa facilité d’utilisation. Avoir de la glace fraîche et propre à la demande est maintenant un élément de base de la réfrigération moderne.

Toutefois, ces machines à glaçons intégrées sont le premier élément de tout appareil électroménager à faire l’objet d’un entretien. Cela ne signifie pas qu’ils sont défectueux ou de mauvaise qualité ; le distributeur de glace nécessite simplement un entretien régulier pour assurer la longévité d’un fonctionnement optimal.

GE-Ice-Maker

N’oubliez pas que la fonction principale d’un réfrigérateur est de garder vos aliments et boissons au froid ; la machine à glaçons est une fonction secondaire. Si votre machine à glaçons a un problème, votre réfrigérateur fonctionne peut-être encore très bien.

Il n’est pas rare de rencontrer un problème avec une machine à glaçons au cours des cinq premières années suivant l’achat d’un réfrigérateur.

Que la machine à glaçons et le distributeur soient intégrés dans la porte du réfrigérateur ou qu’ils se trouvent entièrement à l’intérieur de l’appareil, aucun réfrigérateur n’est à l’abri d’un problème de machine à glaçons.

Quelles sont les causes de l’inefficacité d’une machine à glaçons ?

Divers facteurs peuvent être à l’origine d’un problème avec une machine à glaçons intégrée. L’eau résidentielle contient souvent des impuretés qui peuvent s’accumuler au fil du temps dans une machine à glaçons, empêchant le plein débit d’eau et l’entartrage des composants intégrés.

Comment entretenir la machine à glaçons de votre réfrigérateur
Il est recommandé d’effectuer un entretien régulier de votre machine à glace au moins une fois par an. Parmi les signes qui indiquent que votre machine à glaçons a besoin d’attention, citons une faible production de glace, des glaçons plus petits que la normale, de la glace molle, de la glace trouble et de la glace ayant un mauvais goût ou une mauvaise odeur.

La machine à glaçons et le distributeur d’eau d’un réfrigérateur sont reliés à une source d’eau commune et sont donc tous deux concernés par l’approvisionnement en eau.

Le remplacement du filtre à eau une ou deux fois par an, selon la fréquence d’utilisation de la machine à glaçons et du distributeur d’eau, constitue la première ligne de défense pour protéger l’appareil. Le filtre éliminera la plupart des impuretés de l’eau, protégeant ainsi l’appareil et vous-même.

Comment changer le filtre à eau de mon réfrigérateur ?

Le changement du filtre à eau de votre réfrigérateur est facile et peut être effectué sans faire appel au service après-vente, car presque toutes les marques du marché ont rendu le changement du filtre à eau convivial.

En général, le filtre à eau peut être changé en dévissant ou en retirant l’ancien filtre à eau, et en vissant ou en insérant le nouveau, c’est aussi simple que cela. L’emplacement du filtre à eau dans le réfrigérateur diffère selon les marques.

Dans la plupart des marques, le filtre à eau est placé soit dans l’armoire du réfrigérateur, près du haut, soit en bas de l’armoire, près de la grille. Vous devez couper l’alimentation en eau de la machine à glaçons avant de retirer le filtre existant, bien que tous les modèles ne l’exigent pas.

Les instructions complètes pour changer le filtre à eau se trouvent dans le manuel d’utilisation et d’entretien fourni avec l’appareil. Certains réfrigérateurs sont équipés d’un indicateur qui vous avertit lorsque le filtre doit être remplacé.

Ces indicateurs peuvent s’afficher chaque année, comme c’est le cas pour les réfrigérateurs Thermador, d’autres peuvent vous avertir lorsque le filtre se salit. Après avoir changé le filtre à eau, il est recommandé de jeter les premiers lots de glace et les tasses d’eau distribuées, pour s’assurer qu’il n’y a pas de particules.

Vous pouvez acheter des filtres à eau de rechange auprès de Yale Appliance and Lighting, ou vous pouvez contacter le fabricant de votre réfrigérateur pour les remplacer. Nous ne recommandons pas l’achat de filtres de seconde main ou de filtres sans marque.

Il est préférable d’utiliser le filtre spécialement conçu par le fabricant pour éviter tout dommage au réfrigérateur afin d’éviter les fuites et autres problèmes.

Comment nettoyer la machine à glaçons de mon réfrigérateur ?
Vous vous êtes assuré que votre filtre est changé lorsque cela est nécessaire ; l’étape suivante consiste à prendre soin de votre machine à glaçons pour qu’elle reste propre. Une machine à glaçons sale ne fonctionnera pas à son plein potentiel. Les impuretés, telles que les minéraux qui passent par le filtre à eau, peuvent s’accumuler sur les pièces de la machine à glaçons.

Ces impuretés peuvent décomposer le revêtement des moules à glace, ce qui entraîne des problèmes de production de glace. En plus de compromettre les pièces, une machine à glaçons sale produira également de la glace sale, et personne ne veut de glace sale dans sa tasse.

1.) Pour nettoyer la machine à glaçons, vous devez d’abord l’éteindre et couper l’arrivée d’eau.

2.) Une fois que la machine à glaçons est éteinte, retirez le bac à glaçons et faites fondre ou jetez les restes de glace.

3.) Nettoyez l’intérieur du bac à glaçons avec un mélange d’eau chaude et de liquide vaisselle à l’aide d’un chiffon doux ou d’une éponge.

4.) Une fois nettoyé, vous pouvez choisir de désinfecter le bac à glace avec une solution d’eau de javel diluée (2 cuillères à café d’eau de javel pour 1 gallon d’eau)

Frigo à vendre – frigidaire à vendre