Ce qu’il faut vérifier si votre lave-vaisselle se casse

Une note du PDG : Nous avons voulu publier cet article comparant la réparation de votre lave-vaisselle actuel et son remplacement. Pendant cette période troublée, vous voulez dépenser moins tout en maintenant votre qualité de vie.

Le-lave-vaisselle-KitchenAid
Le-lave-vaisselle-KitchenAid

En un coup d’œil
Que vérifier si votre lave-vaisselle se casse
Problèmes courants des lave-vaisselle Et des solutions
Quand faire appel à un service
Quand acheter un nouveau lave-vaisselle
Points clés à retenir
Nous sommes samedi matin, et vous devez nettoyer les restes du dîner de famille d’hier soir. Alors que vous frottez vos comptoirs, vous entendez votre lave-vaisselle terminer son cycle.

« Enfin », vous vous dites qu’il est temps de décharger et de recharger le prochain groupe de vaisselle.

Vous ouvrez le lave-vaisselle et vous constatez que rien n’a changé. Votre plat préféré est toujours couvert de restes d’épinards, ainsi que de toutes les assiettes et de tous les ustensiles.

On dirait que rien n’a été aussi bien nettoyé, voire pas du tout. Au fur et à mesure que votre irritation et votre inquiétude grandissent, vous commencez à vous demander ce qui s’est passé ?

Le lave-vaisselle fonctionnait bien hier, qu’est-ce qui a pu se passer ?

Dans cet article, nous vous expliquerons comment dépanner votre lave-vaisselle, comment l’entretenir et quoi faire si vous avez besoin d’un service.

Commençons.

Que vérifier si votre lave-vaisselle se casse

Voici quelques conseils utiles sur ce que vous pouvez faire ensuite et ce que vous pouvez vérifier :

Soupape d’admission – La soupape d’admission d’eau peut se boucher avec de la nourriture et d’autres débris. Il est toutefois difficile de vérifier si elle est bien bouchée, car si vous tentez de la réparer, vous risquez de l’endommager. Il est toujours préférable d’appeler un technicien pour la remplacer.
Type de détergent – Croyez-le ou non, le type de détergent que vous utilisez joue un rôle énorme dans le processus de nettoyage de la vaisselle. Certaines marques et certains modèles fonctionnent mieux avec certains types de détergents. Consultez votre manuel d’utilisation ou consultez toujours votre meilleur ami, Google, pour trouver le meilleur détergent pour votre lave-vaisselle spécifique.
Chargement – Votre manuel d’utilisation vous recommandera une méthode de chargement qui convient le mieux à votre lave-vaisselle. En général, vous souhaitez charger les gros articles sur les côtés et à l’arrière, afin qu’ils ne bloquent pas l’eau et le détergent. Orientez le côté le plus sale de la vaisselle vers le centre de la machine, et ne laissez pas la vaisselle ou les ustensiles s’emboîter les uns dans les autres.
Vérifiez les bras de pulvérisation – Retirez le bras de pulvérisation du lave-vaisselle et nettoyez les trous. La plupart des pulvérisateurs se détachent simplement. D’autres vous demandent de dévisser un bouchon sur le dessus. Le nettoyage des débris dans les trous du bras de pulvérisation permet d’exercer une pression plus forte.
Vérifiez le filtre – La plupart des filtres ne sont pas facilement accessibles sans avoir à déplacer quoi que ce soit. Allez voir le filtre – assurez-vous qu’il n’y a pas de crasse coincée à l’intérieur.
Problèmes courants des lave-vaisselle et solutions
bosch-dishwasher-racks-internal

Le fait que votre lave-vaisselle ne nettoie pas la vaisselle n’est qu’un des problèmes qui peuvent survenir. Supposons que votre lave-vaisselle laisse des traces et de petites bulles de résidus sur vos verres, et vous ne savez pas pourquoi.

Qu’est-ce que cela peut signifier et comment cela peut-il se produire ?

Les traces et les gouttelettes d’eau restantes peuvent facilement être résolues avec un achat rapide : l’aide au rinçage.

Le Rinse Aid résout presque toujours tous vos problèmes de stries. C’est un agent tensioactif qui réduit la tension superficielle de l’eau.

Le Rinse Aid empêche l’eau de se transformer en gouttelettes. Il lui permet plutôt de s’écouler de la surface en fines couches.

Vos problèmes de lave-vaisselle ne doivent pas toujours être des cauchemars. Il s’agit d’un appel fréquent qui peut vous faire économiser des frais de réparation.

Ce sont des solutions et des dépannages faciles que vous pouvez faire chez vous.

Quand faire appel au service après-vente
Quel est le meilleur moment pour appeler un service ? Eh bien, cela dépend.

Si vous croyez fermement que votre lave-vaisselle est en panne ou a des problèmes fréquents, organisez une visite de réparation.

Moments où il faut envisager d’appeler le service après-vente.

Si votre lave-vaisselle fuit : Quelle pourrait en être la cause ? L’excès de mousse, le déplacement incorrect de la vaisselle, la « planche à découper du mardi » ou la grande casserole qui perturbe le bras de lavage.
Pas de vidange : Parmi les causes possibles, citons le fait que l’évacuation n’est pas effectuée, que le filtre à mailles doit être nettoyé et qu’une boucle d’évacuation inappropriée se trouve sous le comptoir.
Certains cycles ne se terminent pas : Il peut s’agir d’un éventuel dysfonctionnement électronique, ou même d’une prise d’eau, gelée ou défectueuse.
Vous avez épuisé le manuel d’utilisation sans aucune résolution.
La question est maintenant de savoir si mon lave-vaisselle vaut la peine d’être réparé. Est-il rentable d’en acheter un nouveau ou de le réparer ?

La durée de vie moyenne d’un lave-vaisselle est de 7 à 10 ans, et le taux moyen de réparation de certaines des marques les plus populaires de Yale est de 13,55 % la première année.

Si votre lave-vaisselle dépasse sa durée de vie moyenne, il est peut-être préférable d’en acheter un neuf, et voici pourquoi :

Les pièces ne sont généralement disponibles que pendant huit ans. À moins qu’il ne s’agisse d’un filtre ou d’une pompe de base.

S’il reste des pièces disponibles pour le modèle spécifique de votre lave-vaisselle, mais qu’il s’agit d’un appareil plus ancien, les pièces peuvent être coûteuses. Les appareils plus anciens sont plus chers à réparer.

Par exemple, votre lave-vaisselle a besoin d’un tout nouveau panneau de commande et d’une nouvelle carte mère. À elles seules, ces pièces peuvent coûter entre 150 et 700 dollars en moyenne.

Sans compter la main-d’œuvre, bien sûr, qui peut aller jusqu’à 69 dollars et plus.

Le lave-vaisselle se vend en moyenne 599 dollars plus l’installation, et une réparation importante peut coûter plus cher que l’achat d’un neuf.

Quand réparer votre lave-vaisselle
Tout d’abord, certaines réparations sont mineures, comme nous l’avons déjà souligné. Pour les réparations moins coûteuses comme :

Pompes de vidange
Vannes à eau
Ouverture défectueuse du distributeur de savon
Plaintes concernant la lavabilité, etc.
Vous pouvez également vouloir réparer une machine plus coûteuse parce que le coût de remplacement est très élevé. Vous devez également payer pour l’installation d’un nouveau lave-vaisselle, qui peut coûter entre 200 et 350 dollars.

Comme vous pouvez le constater, de nombreux facteurs entrent en jeu lorsqu’il s’agit de décider d’acheter un nouveau lave-vaisselle ou de le réparer.

Obtenir une estimation
De nombreuses entreprises examineront votre lave-vaisselle et vous proposeront un devis de réparation. Nous facturons 99 dollars pour une visite à domicile, mais nous vous créditerons 50 dollars si vous décidez d’acheter un nouveau lave-vaisselle en magasin.

Acheter du neuf
Si vous avez décidé qu’il est temps d’acheter du neuf, voici quelques caractéristiques à prendre en compte :

Composition de la baignoire
Cotes de silence
Types de cycles
Particularités
Racks
Styles
Prix/valeur
Fiabilité.
Durée de la garantie
Points clés à retenir
Vous savez maintenant quand appeler le service après-vente, comment dépanner et comment décider des meilleures mesures à prendre pour réparer ou acheter un nouveau véhicule.

Le plus grand avantage est de connaître la valeur de votre lave-vaisselle. Cela vaut-il la peine de le réparer ou de l’acheter neuf ?

Des facteurs tels que le prix, l’âge, la durabilité, l’historique d’utilisation et d’autres encore joueront un rôle important dans cette prise de décision.

N’oubliez jamais les réparations simples que vous pouvez essayer par vous-même en premier lieu. Par exemple, essayez un produit de rinçage pour l’eau qui s’accumule sur les verres ou remplacez vos filtres pour permettre un meilleur drainage.

Une dernière chose à noter : nous ne recommandons pas d’essayer une réparation majeure par vous-même. Consultez toujours les avis des meilleures entreprises de services.

Si le coût de la réparation représente 60 % du coût du lave-vaisselle, il est probablement préférable d’en acheter un nouveau.

N’oubliez pas de comparer le prix total d’un lave-vaisselle neuf avec installation par rapport à votre coût total de réparation.

POURQUOI DEVRIEZ-VOUS NOUS FAIRE CONFIANCE ?


Quelques sites de revue l’ont placé au bas de leurs articles. Voici donc notre point de vue : Notre mission est de trouver des produits fiables que vous pouvez acheter. D’autres sites d’évaluation peuvent également le dire.

Cependant, nous n’aimons pas tous les produits. Très franchement, cela nous coûte beaucoup trop cher en frais de réparation pour soutenir des marques moins fiables.

En fait, nous vendons moins de marques que la plupart des magasins d’électroménager. Voici pourquoi :

Nous estimons qu’il est de notre responsabilité de réparer vos appareils après que vous les ayez achetés.

Nous disposons aujourd’hui de 30 techniciens de service, qui reçoivent en moyenne 8 à 10 appels par jour du lundi au vendredi, plus 110 autres le samedi. Cela représente plus de 30 000 appels de service enregistrés en un an.

Le coût de la main-d’œuvre pour la réparation d’un appareil est loin de correspondre au coût réel pendant la période de garantie d’un produit.

C’est pourquoi aucun grand détaillant ne dispose d’un service d’entretien. Cela coûte trop de main-d’œuvre, d’argent et de temps.

Notre blog est un peu différent de la plupart des autres que vous lirez. Nous ne pouvons pas écrire des critiques élogieuses sur des produits peu fiables.

Il est à espérer que les blogueurs et les organisations qui rédigent de tels commentaires élogieux sur les produits de toutes les marques envisagent d’abord d’entretenir ces produits. Ce n’est qu’alors qu’ils comprendront les conséquences de leur commercialisation.

Lave-Vaisselle à vendre – Lave-Vaisselle Liquidation

www.rvdupuis.com : Magasin Electroménager à Montréal