Comment choisir un lave-vaisselle

Pour choisir un lave-vaisselle, commencez par le style ; choisissez une finition qui s’harmonise avec le reste de vos nouveaux appareils. Et si la plupart des lave-vaisselle sont installés au ras des comptoirs de cuisine, les lave-vaisselle intégrés, assortis à vos armoires grâce à des panneaux personnalisés, sont une tendance croissante en matière de design. Ensuite, comparez les caractéristiques de nettoyage. Recherchez des lave-vaisselle avec une variété de cycles et d’options qui s’adaptent à vos habitudes de nettoyage. Par exemple, si votre famille effectue des cycles de lavage fréquents, recherchez des modèles qui offrent des options de capacité ou de niveau de saleté variables. Et les plus exigeants peuvent envisager des modèles équipés de porte-ustensiles ou de cycles pour la porcelaine fine. De plus, vous voudrez comparer le nombre de jets et les types de casiers en fonction du type de vaisselle que vous allez nettoyer.

L’une des caractéristiques les plus importantes à prendre en compte est le niveau de bruit du lave-vaisselle lorsqu’il fonctionne. Les niveaux de bruit des lave-vaisselle sont indiqués en décibels ; plus le niveau de bruit est faible, plus le lave-vaisselle est silencieux. Les lave-vaisselle les plus silencieux ne doivent pas dépasser 45 décibels.

Les lave-vaisselle sont le plus souvent disponibles en largeur standard de 24 pouces, ainsi qu’en largeur plus petite de 18 pouces, idéale pour les très petits espaces ou comme deuxième lave-vaisselle pour un bar humide.

Les consommateurs soucieux de l’environnement doivent également tenir compte de la consommation d’énergie et d’eau d’un lave-vaisselle. Achetez un modèle homologué Energy Star, non seulement pour son efficacité énergétique supérieure, mais aussi pour réduire son impact sur l’environnement.

Le-lave-vaisselle-KitchenAid
Le-lave-vaisselle-KitchenAid

LA CONCEPTION POUR LE SUCCÈS
En investissant un peu de temps avant de faire vos courses pour déterminer vos besoins, créer un plan de conception et rechercher les caractéristiques des appareils, vous pouvez vous assurer que votre projet de nouvelle construction ou de rénovation aboutisse à la cuisine de vos rêves.

Leave a Comment